Taille du texte : A A A
Téléphone : 519-888-4567 poste 35040
Imprimer

À propos de nous

Au printemps 2008, le Programme de recherche et d'éducation sur la maladie d'Alzheimer Kenneth G. Murray (Murray Alzheimer Research and Education Program, ou MAREP, en anglais), avec la contribution de personnes atteintes de démence, de leurs familles et de professionnels de soins de santé, a identifié leurs besoins d'information individuels pour vivre avec leur diagnostic de démence. Nous avons résumé les données importantes recueillies et, avec la contribution des groupes susmentionnés, nous avons priorisé les besoins d'information. Le besoin le plus important exprimé était celui de l'information visant les personnes atteintes de démence et leurs membres de famille au moment du diagnostic. Le résultat en était la trousse d'information sur la démence à leur remettre au moment du diagnostic.

Au printemps 2009, MAREP a reçu des fonds du Réseau canadien d'application des connaissances sur la démence (RCACD, ou plus couramment CDKTN, en anglais) et a commencé le travail sur le projet Vivre avec la démence – ressources pour bien vivre. En automne 2010, nous avons reçu des fonds supplémentaires de la part des IRSC pour continuer notre travail.

Avec une équipe de projet de 17 personnes, incluant des personnes atteintes de démence, des membres de leur famille, des professionnels de soins de santé et des éducateurs, nous avons développé l'outil web Vivre avec la démence – ressources pour bien vivre.

Nous espérons que cet outil permettra aux personnes nouvellement diagnostiquées et leurs familles d'obtenir les renseignements nécessaires pour bien vivre avec la démence pour leur aider à se préparer pour le parcours à suivre. Nous espérons aussi que les ressources fournies permettront aux professionnels de soins liés à la démence de mieux soutenir les familles avec lesquelles ils travaillent.

 

[This page updated on December 13, 2012]
Logos pour MAREP, University of Waterloo AHS, RIA, et McMaster University