Taille du texte : A A A
Téléphone : 519-888-4567 poste 35040
Imprimer

Bien vivre - Communication

Cette section est conçue pour vous aider à retrouver des renseignements importants concernant la communication avec votre famille, vos amis et votre médecin. Les thèmes incluent :

  1. Comment parler avec votre famille, vos amis et vos voisins à propos de la maladie
  2. Comment communiquer vos besoins et vos souhaits avec les autres
  3. Comment communiquer efficacement

Une Foire aux questions et réponses est comprise pour chaque thème. Si vous voulez plus d'information sur un thème quelconque, des liens et des sites utiles vous seront fournis à la fin de chaque section.

Décider si vous voulez communiquer votre diagnostic à votre famille, à vos amis et à vos voisins peut être un processus difficile. Certaines personnes s’inquiètent par rapport à la réaction de leurs bien-aimés face à cette nouvelle. Pour faciliter les choses, c’est une bonne idée de partager cette information avec les personnes les plus proches de vous. Souvenez-vous qu’il y a des avantages de communiquer votre diagnostic aux gens en qui vous avez confiance. Communiquer votre diagnostic les aidera à comprendre les changements de votre comportement, les encouragera à apprendre comment ils peuvent vous aider et pourrait vous aider à vous réconcilier avec votre diagnostic. En mettant les autres au courant de votre diagnostic, vous pouvez initier le processus de planification pour l’avenir et de prendre des décisions importantes avec votre famille(1).

Sources :

L’information ci-dessus provient de la source suivante :

(1) Compilée avec la permission de la Société Alzheimer du Canada. (s.d.). Expériences partagées : suggestions aux personnes atteintes de la maladie Alzheimer. Toronto, Canada : Société Alzheimer du Canada.

[This page updated on December 13, 2012]
Logos pour MAREP, University of Waterloo AHS, RIA, et McMaster University