Taille du texte : A A A
Téléphone : 519-888-4567 poste 35040
Imprimer

Planifier l’avenir - soins et soutien en fin de vie

Cette section est conçue pour vous aider à retrouver des renseignements concernant les soins et soutien en fin de vie. Les thèmes incluent :

 

  1. Considérations en matière de soins et de soutien en fin de vie
  2. Types de soins en fin de vie
  3. Fournir le soutien aux stades avancés de la maladie

Une Foire aux questions et réponses est comprise pour chaque thème. Si vous voulez plus d’information sur un thème quelconque, des liens et des sites utiles vous seront fournis à la fin de chaque section.

En tant que personne atteinte de démence ou leur partenaire en soins, il est important de songer aux options pour l’avenir au stade précoce de la maladie. Ces options incluent celles liées aux soins et au soutien aux stades avancés de la maladie. Avoir ces discussions permet à la personne atteinte de démence de communiquer leurs préférences par rapport à leurs soins dans l’avenir lorsqu’elle est encore capable de le faire. Certaines personnes choisissent de recevoir les soins à domicile jusqu’à la fin de vie, tandis que d’autres choisiront le placement dans un foyer pour aînés ou de soins de longue durée. De toute façon, il est important de parler à propos des soins en fin de vie en famille.

[This page updated on December 13, 2012]
Logos pour MAREP, University of Waterloo AHS, RIA, et McMaster University